principaux travaux de rénovation et moyens d'action
Isolation des murs par l’extérieur
Les murs représentent 25 % en moyenne des pertes de chaleur. Excepté pour les bâtiments historiques dont on souhaite conserver l’aspect de la façade, l'isolation par l'extérieur s'impose comme une solution très efficace.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
25%
des pertes de chaleur
Pourquoi isoler les murs par l’extérieur?
L’isolation des murs extérieurs permet de réaliser des économies de chauffage à hauteur de 25% en préservant votre surface habitable.
Assurer la continuité de l’isolation
L’isolation des murs par l’extérieur, contrairement à l’isolation des murs par l’intérieur, permet de traîter plus efficacement les ponts thermiques, ce qui assure une bonne continuité de l’isolation.
Préserver la fraîcheur en été
L’isolation des murs par l’extérieur permet de préserver la fraîcheur dans la maison en été. Une fois la couche d’isolant ajoutée, les murs extérieurs apportent une masse supplémentaire pour conserver le frais.
A noter
Pour traîter efficacement les différents ponts thermiques de la maison et améliorer l’isolation et le confort de manière générale, il est pertinent de réaliser différents travaux au même moment :
- Remplacer les portes et les fenêtres
Il est plus économique d’intégrer tous ces travaux au même moment, pour éviter les dépenses supplémentaires pour retoucher l’isolation extérieure.